jeudi 13 mars 2008

Echappez-vous aux Philippines !

L'exercice n'est pas facile, je dis donc félicitations. L'équipe d'"Echappées Belles", une émission de découvertes et de voyages, est venue il y a quelques mois aux Philippines tourner une émission sur différents sujets. Différents, je devrais dire TOUS les sujets !















A priori, cela m'avait l'air d'être un grand fourre-tout : la veille de leur arrivée, la production m'appelle de Paris pour me demander des contacts : on aurait besoin de rentrer dans le milieu de la nuit, la fête chez les riches, chez les pauvres, un tour en jeepneys, etc... Bref un peu précipité.
Mais je ne leur jetterai pas la pierre, car l'émission est finalement réussie à mon goût. En peu de temps, ils ont donc réussi à percevoir et montrer des extraits assez réalistes et attrayants du pays, à dévoiler des images et des personnages dont j'ignorais parfois l'existence.

Je recommande donc cette "Echappées belles" spéciale sur les Philippines, que vous pouvez voir, en deux parties s'il vous plait et en streaming,
ici:


et là



http://www.dailymotion.com/burgerman/video/x4l2r6_echappees-belles-22-les-philippines_travel

Les extraits sont parfois un peu courts, le passage entre le nord, le sud, les rizières et les lagons un peu brusques. Mais c'est juste alléchant, pour donner envie de s'échapper aux Philippines ! Ca doit être le but !

Aucun commentaire: