jeudi 27 mars 2008

L'armée philippine, au rythme de la Papaya Dance !

Qui a dit que les Philippins étaient des gens sérieux ? Sûrement pas l'armée ! Sans complexe, sans peur du ridicule, un bataillon entier du corps civilo-militaire de Manille a dansé la fameuse chorégraphie de la Papaya Danse. Pire, ces militaires ont ondulé leur corps pour participer à un concours, et ils ont même remporté 20 000 Pesos PH (300 euros) par la grace de leur danse en kaki.

Vidéo !



Moi je dis, quand l'armée elle-même se lance dans ce genre de compétition, vous pouvez imaginer comment doivent être les Philippins en général ! De grands déconneurs.
Eh ben justement, c'est tout le pays qui a été pris de frénésie : dans un hypermarché près de Manille, les 500 employés la dansent tous les jours pour se divertir et amuser les clients. Et des prisonniers près de Manille ont aussi posté leur chorégraphie sur le net. Il faut dire que ça c'est connu, depuis que les prisonniers de Cébu sont devenus célèbres pour leur chorégraphie de Thriller (qui en est à 13 millions de visionnages !!).

Allez, je résiste pas. Voici le reportage de la très sérieuse agence Reuters sur cette frénésie... suivie de l'ambassadrice des Etats-Unis Herself, prise par la bonne humeur des Philippins. No comments !!



Elle s'appelle Kristie Kenny, pour la féliciter, écrire à : Embassy of the USA in the Philippines, Roxas Boulevard, Manila. Philippines :

3 commentaires:

Solenn a dit…

Ca me manque les Philippines par moment!!! Ils sont super

karine a dit…

Même commentaire, les pinpins me maaaanquent!!! j'en profite pour glisser que j'ai entendu quelques reportages à la radio ces derniers temps sur france inter, ou france info... d'un certain S. farcis... et ben ça fait du bien d'avoir des news des philippines, et encore plus par une voix connue. BIS! et bises

Sébastien a dit…

Et ça fait plaisir d'avoir des auditeurs aguerris qui connaissent et aiment le pays. Je vous embrasse toutes les deux, Solenn et Karine, et soyez en sûres, les Philippines ne vous ont pas oubliées !! ;)